Bonne fête

Publié le par cecile1885

Aujourd'hui c'est la fête des grands-mères...


Donc pour la petite histoire, je copie le site pense-malin. C'est un site vraiment génial...


Les origines :

La fête des grands-mères est célébrée tous les premiers dimanches de mars en France depuis 1985. A l'origine, c'était une fête commerciale lancée par une grande marque de café.
Au fil du temps, cette fête est devenue populaire puisqu'elle est désormais mentionnée dans nos calendriers et 3 grands-mères sur 4 ont la joie d'être fêtées chaque année.


Les grands-mères, aujourd'hui :

Mamie, Mémé, Mèmère, Manou, Yaya...Quelle que soit la façon dont vous appelez votre grand-mère, n'oubliez pas de célébrer sa fête. Nos grands-mères n’ont jamais été aussi nombreuses aujourd'hui : plus de 7 millions de grands-mères en France, des chiffres qui vont continuer d'augmenter au fil des années.
L'image traditionnelle de la grand-mère au fourneau ou faisant du tricot n'est plus vraiment d'actualité. Elles sont plus actives, plus jeunes d'esprit et plus proches de ses petits-enfants. De nos jours, on serait plus tenter de dire la cyber-mamie, la mamie globe-trotteuse ou la "supermamie" dévouée à ses petits enfants.
Nos grands-mères veulent avant tout nous transmettre des valeurs comme l'affection, l'amour des siens et le respect d'autrui. 


Le jour "J" :

S'il y a un dimanche dans l'année où vous devriez rendre visite à votre grand-mère et partager un bon repas avec elle, c'est ce jour-là !
Offrez-lui de jolis cadeaux comme par exemple : une crème de soin pour une mamie coquette, un bouquet de chocolat pour une mamie gourmande, un appareil photo numérique ou une webcam pour une mamie branchée, des objets photos à personnaliser pour une mamie nostalgique... ou tout simplement un très joli bouquet de fleurs pour cette belle journée très spéciale !

Publié dans Tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

denfire 02/03/2008 18:01

Bonne fête à toutes les grands-mères
Bisous
Bonne fin de week-end